Festival BD de Puteaux 2011 – Les photos

Voici les photos du Festival BD de Puteaux 2011

Crédit photo : Jérôme Régnier – www.lebonreflex.com

(suite…)

Lire les commentaires ( 2 )

Nous avons tous réussi…

Un festival réussi, c’est une savante harmonie entre auteurs, festivaliers et organisateurs.

Nous avons tous réussi, continuons.

Lire les commentaires ( 3 )

Derib à Puteaux

C’est le titre d’un article, cette fois-ci, de Puteaux Info, d’une interview de DERIB, dont voici le contenu.

A l’occasion du 8e Festival BD, Puteaux recevra un hôte de marque : Derib, le père de héros intemporels comme le petit indien Yakari ou le trappeur Buddy Longway.

Rencontre avec un Suisse devenu une légende de la bande-dessinée franco-belge.

Puteaux Infos : Vous arrivez à Puteaux avec une actualité très chargée…

Derib : En effet, entre Yakari, le cinquième intégral de Buddy Longway, Les saisons d’une vie et Derib sous l’oeil de Jijé et Franquin, cela fait quand même quatre nouveautés ! Ce dernier livre m’est particulièrement cher : il regorge de choses très touchantes pour moi, que je voulais partager avec les lecteurs amateurs de Jijé, de Franquin, et de la bande dessinée en général. Cela peut leur faire plaisir de découvrir des anecdotes sur des personnes qui nous ont malheureusement quittées.

Puteaux Infos : Vous avez travaillé avec les plus grands auteurs de BD au cours de votre carrière, que vous ont-ils apporté ?

Derib : J’ai eu la chance de croiser de très grands artistes. Outre Franquin et Jijé qui sont devenus des amis proches, j’ai travaillé deux ans avec Peyo à mon arrivée à Bruxelles. C’était une excellente expérience, j’ai notamment participé à l’album Le chtroumpfissime. Peyo était très exigeant mais j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a permis de progresser pour être capable de faire mon métier seul. (suite…)

Lire les commentaires ( 0 )